La petite fille
Dès mon jeune âge, mon côté sportif et artistique prédominait. Débordante d'énergie, j'aimais faire des pirouettes, de la gymnastique et j'aimais courir. À l'école, j'avais toujours hâte à la récréation pour grimper sur les barres installées dehors. Je faisais des acrobaties et j'aimais me suspendre par les pieds pour avoir la tête à l'envers ! Pour moi, c'était un jeu amusant !
J'avais la bougeotte, je courais plus souvent que je marchais. Pour cette raison, mes parents m'ont inscrite à des cours de soccer. Dès l'âge de 5 ans, j'ai joué à tous les étés, et ce, jusqu'à mes 15 ans. À l'adolescence, j'ai même entraîné les jeunes filles de l'équipe du village où je suis née sur la rive-sud de Québec, c'était mon premier emploi.
La jeune adulte et son envie de voyager
Au début de ma vingtaine, je voulais voyager et découvrir le monde, je suis allée travailler dans les hôtels du Club Med. Lors d'un contrat de travail dans les Caraïbes, j'ai découvert le trapèze volant. C'était comme à la cour d'école, je pouvais me balancer la tête à l'envers ! À mon retour au Québec, j'ai continué plus sérieusement ma pratique du trapèze volant à Montréal et j'ai découvert le cirque aérien.
L'entraînement et les spectacles
Autodidacte dans ma formation, stimulée par le défi et déterminée à devenir une artiste de cirque, j'ai participé à différents stages avec des entraîneurs de renom afin d’acquérir une solide technique. J'ai appris le trapèze fixe en premier, et ensuite, le tissu aérien. Ma carrière a débuté dans des spectacles estivaux au Québec pour ensuite m'amener à performer sur des bateaux de croisière à travers le monde. Ma gestuelle unique alliait poésie, force et délicatesse.
Ma condition physique particulière
Durant ma courte carrière circassienne, j'avais régulièrement des visites en physiothérapie, je sentais pertinemment que ce n'était pas seulement des blessures. En 2014, j'ai eu une chirurgie dans la hanche droite pour une déchirure du labrum, un cartilage qui stabilise l'articulation de la hanche, puis en 2018, la même chose à gauche. À ce moment, on m'a décelé une malformation congénitale de la hanche, une dysplasie. Afin de remédier à cette situation inviable, en mai 2023, à l'âge de 42 ans, j'ai eu une prothèse de hanche.
Les points positifs de cette pathologie : Ma conscience corporelle est maintenant raffinée et mon profond désir de te motiver à bouger est amplifié. Je sais, hors de tout doute, qu'avoir un corps en santé qui nous permet de faire ce qu'on aime, c'est précieux et non négligeable. Je me sens très outillée pour t'aider à atteindre tes objectifs d'entraînements et j'ai à coeur de la faire.
L'enseignement
Afin d'approfondir mes connaissances, j'ai suivi plusieurs formations auprès de la méthode Stott Pilates et de la méthode Essentrics. J'ai également un diplôme d'entraîneure de l'école nationale de cirque de Montréal, l'école circassienne la plus réputée au monde où j'ai eu la chance d'y enseigné la flexibilité et l'acrobatie aérienne pendant 2 ans.
Mon désir, celui d'aider le plus grand nombre de personnes à rester en forme m'a amené à développer cette plateforme, un espace accueillant pour prioriser ton bien-être et soutenir ton rythme de vie. J'ai une approche bienveillante et charismatique. Mes explications sont claires, simples et précises, j’aime détendre l'atmosphère et j'aime te faire rire. Je suis soucieuse du bien-être des gens, empathique et surtout, privilégier de pouvoir partager ma passion pour le mouvement.
Il n'y a aucun point négatif à être en forme, avoir un corps en santé est sincèrement une belle richesse et consacrer du temps à rehausser son bien-être est un beau cadeau à s'offrir !